Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Chili !

Que faire au Chili ?

Découvrez les choses à faire lors d’un voyage au Chili. Amoureux de la nature, de sport, de culture… vous n’avez que l’embarras du choix !
©Kushnirov Avraham
lac-pehoe-torres-del-paine

Le Chili, un pays rêvé pour les amoureux de nature


Découvrez les choses à faire lors d’un voyage au Chili. Amoureux de la nature, de sport, de culture… vous n’avez que l’embarras du choix !

L'astronomie au Chili, une particularité du pays

Qui n'a jamais rêvé de contempler le ciel le plus étoilé de la Terre ? C'est précisément ce que le Chili permet, plus précisément dans le nord du pays, où les conditions sont exceptionnellement bonnes pour l'observation des étoiles. Ce n'est pas un hasard si les plus grands observatoires internationaux s'y trouvent, dont le célèbre Very Large Telescop (VLT), l'un des plus gros au monde. Cette activité singulière englobe tant l'observation spatiale que la visite des observatoires. Une expérience unique à vivre au cours d'un voyage au Chili.
Voir l‘article
voie-lactee-atacama

Les plus beaux spots de surf au Chili

Même si ses infrastructures ne peuvent encore rivaliser avec celles des territoires comme Hawaï ou la Californie, le Chili n'en constitue pas moins une terre de surf. Une vraie culture surf est en train d'émerger, et les conditions sont très avantageuses : grâce à la diversité climatique qu'offre le Chili, les amateurs de glisse trouveront des vagues toute l'année.
Voir l‘article
surfeuse-chili

Observation de la faune au Chili

La diversité géographique et climatique propre au territoire chilien a favorisé l’émergence d’écosystèmes naturels variés, où s’épanouit une biodiversité riche. Cela fait du Chili une destination de prédilection pour l’observation de la faune, que ce soit parmi les climats arides du nord ou bien dans le froid et les vents du sud.
Voir l‘article
rapace-patagonie

Randonnée au Chili

La randonnée constitue l’une des meilleures activités pour s’imprégner pleinement des merveilles naturelles que renferme le Chili. La Cordillère des Andes étend ses massifs à cheval entre l’Argentine et le Chili, sur toute la longueur du pays, avec ses sommets enneigés qui atteignent les 6000 mètres en plusieurs endroits. Volcans, glaciers et déserts fournissent autant de terrains fascinants propices à la pratique du trekking.
Voir l‘article
guanaco
Un voyage sur-mesure au Chili ?
Faites votre demande
Manchots Magellans dans leur environnement naturel, Patagonie, Chili