Après une longue période de restrictions sanitaires strictes, nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau !
Les frontières chiliennes sont ouvertes depuis le 1er novembre 2021 aux voyageurs vaccinés (sans quarantaine) et l'île de Pâques est ouverte depuis le 04 août 2022 !
Contactez dès à présent notre équipe afin que nous vous organisions votre voyage sur-mesure au Chili.
À partir du 1er septembre 2022, pour entrer au Chili, les étrangers non-résidents devront présenter soit :
L’attestation d’assurance maladie, couvrant notamment les risques liés à la Covid-19 pour toute la durée de son séjour, n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Notre agence Terres Chiliennes propose une assurance voyage adaptée, voir les conditions en détails.
/!\Les voyageurs qui auraient contracté la Covid-19 dans le mois précédent leur embarquement, et qui obtiendraient un nouveau résultat positif dans les 72 heures précédant l’embarquement, pourront, sous certaines conditions, être autorisés à embarquer au vu des deux résultats positifs.
L'île de Pâques a réouverte le 04 août 2022 !
Le test PCR n’est plus exigé pour entrer sur l’île de Pâques depuis le 29 novembre 2022.
La résolution du 29 novembre donne toute autorité aux services sanitaires de Rapa Nui pour tester au hasard les voyageurs entrant sur le territoire par voie aérienne ou maritime.
/!\ Les personnes non vaccinées ne seront pas autorisées à embarquer.
Les voyageurs français non-résidents au Chili doivent présenter leur schéma de vaccination à jour.
Chez Terres Chiliennes, votre sécurité reste notre priorité.
L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant des pratiques visant à éviter la propagation du COVID et protéger votre santé.
A ce jour, tous les lieux touristiques sont ouverts : bars, restaurants, hôtels, sites naturels et culturels. Les transports terrestres et aériens fonctionnent normalement dans le pays. Le port du masque reste obligatoire actuellement au Chili.
Voici la liste des choses que nous vous recommandons d’emporter avec vous pour un voyage en toute sérénité :
Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).
A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer).
Toute l’équipe Terres Chiliennes vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute en cas de questions ou de besoins.
A très bientôt !
Dernières mises à jour : le 18 janvier 2023