Il y a déjà beaucoup à voir tout au long des 4300 kilomètres que forme le territoire continental chilien. Mais ce pays aux mille attraits compte aussi quelques îles charmantes à découvrir. Pour qui a le temps de franchir l’océan, les îles chiliennes renferment de belles surprises. Elles sont loin de se ressembler, étant plus ou moins grandes, plus ou moins habitées, plus ou moins éloignées du continent. Voici un condensé des îles du Chili à ne pas manquer.
À 3500 kilomètres à l’ouest des côtes chiliennes, en plein océan Pacifique, l’île de Pâques, appelée sous le nom de Rapa Nui par ses populations indigènes, forme un recoin singulier du Chili. Elle fut la base d’une civilisation polynésienne aujourd’hui disparue, mais dont l’île a hérité les moaïs, ces énigmatiques statuts qui ont fait sa renommée. Un lieu idéal pour des randonnées aux confins du monde.
Explorez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir le Chili au cours d’un voyage unique…
À partir de 1110€
DécouvrirÀ partir de 1980€
DécouvrirArpenter Chiloé, c’est voyager dans un Chili différent, authentique, fait de villages de palafitos – ces maisons colorées sur pilotis – et de pittoresques églises en bois parfois bicentenaires. Enveloppée dans une humidité presque permanente, cette île compte des paysages qui rappellent l’Irlande, pour le plus grand bonheur du voyageur qui est immergé dans un cadre magnifique.
Si Mocha est petite et relativement proche de la côte, l’île Robinson Crusoe est étendue et se trouve perdue en pleine mer, à 600 kilomètres de Valparaiso. Toutes deux sont d’essence volcanique, et très peu peuplées. Deux destinations loin des turpitudes du monde, capables d’offrir au voyageur contemplatif un sentiment de liberté sans pareil.
Apprenez-en davantage sur le Chili grâce à notre guide de voyage.